Aujourd’hui, la cuisine n’est plus une affaire réservée à une minorité de personnes. Nombreux sont ceux qui savent et apprécient les réalisations de nouveau plat dans les cuisines. La pizza est un plat de pâtisserie qui est utilisé pour partager un moment de convivialité et de partage avec la famille ou ses proches. Sa réalisation et sa réussite demandent le respect de certaines consignes et l’évitement de certaines erreurs. Dans cet article, vous aurez les informations sur les erreurs à éviter pour bien cuisiner votre pizza.

Utilisation de beaucoup de levures

Pour obtenir une pizza de qualité qui sera bonne pour la digestion, il est recommandé d’éviter l’utilisation de beaucoup de levures. En fait, la diminution de la quantité de levures permet un long levage sur une période de 24 heures au plus, ce qui favorise la légèreté et la facilitation de votre pizza. Dans le cas où vous désireriez obtenir une pizza napolitaine, pensez à employer des pizzas préalablement congelées. Si vous désirez en savoir plus sur la réalisation de cette forme de pizza, cliquez ici.

Dans le meme genre : Comment utiliser les principales plantes aromatiques en cuisine ?

Ne pas couvrir la pâte pendant sa levée

La pizza est un aliment très simple dans la réalisation, mais un peu délicat si vous êtes novice. Lorsque vous ajoutez du levain à la pâte de pizza, couvrez tout le récipient. En effet, le levain a juste besoin d’un peu d’air, mais lorsque cela devient trop cela cause d’autres dégâts. Dans le cas de la pizza, la non-couverture du récipient fera que votre aliment préféré fera des croûtes sèches qui sont parfois dures lorsque vous voulez étaler la pizza. Dans ce cas, vous risquez de la fissurer ou d’avoir des parties inégales.

Laisser la cuisson à une température basse

Un autre côté que vous devez savoir obligatoirement est le fait de laisser le four allé à une température trop basse avant la cuisson. La durée dépend généralement de quel type de four, vous utilisez. Pour les fours électriques la durée est entre 30 et 40 minutes et cela dépend aussi de sa puissance. Sinon, lorsque vous faites la cuisson à une température trop basse, vous risquez d’avoir une pizza qui n’est pas cuite de manière uniforme. De plus, elle sera sèche et très dure. Ce qui représente un flop dans votre préparation.

Sujet a lire : Tablier de cuisine : l'accessoire fonctionnel et élégant

Laisser cuire les ingrédients depuis le départ

Quand vous faites la préparation d’une pizza, les caractéristiques du four utilisé à domicile ne sont pas les mêmes que celles employées professionnellement. Dans les fours professionnels, la cuisson de façon optimale se fait entre 60 et 120 secondes contrairement à celle de la maison. En fait, dans les fours qui sont à domicile, la température est parfois basse ce qui fait durer la cuisson qui varie entre 8 à 12 minutes. Ainsi, il est mieux de placer les produits contenant du lait dans les 2 ou 3 dernières minutes afin de les permettre de bien se fondre, mais pas pour devenir secs.