La poubelle est un accessoire indispensable qui peut tout à fait garantir le bon fonctionnement de votre cuisine. De ce fait, on peut dire que la poubelle est incontournable pour une cuisine. Comme il s’agit d’un élément impératif, pourquoi ne pas choisir le meilleur ? Si vous ne savez pas comment faire, vous êtes à la bonne page. En effet, nous allons d’abord relater les différents systèmes d’ouvertures d’une poubelle afin de vous aider à avoir une idée concrète sur celui qui vous convient le mieux. Par la suite, nous allons parler des différents critères à considérer pour choisir pour votre poubelle. Intrigué ? À vos lectures alors. 

Les différents systèmes d’ouvertures de poubelle cuisine

Avant passer aux critères de choix, vous devez d’abord choisir le système d’ouverture de la poubelle cuisine qui vous convient le mieux. Voici donc la liste des différents types existants : 

A lire en complément : Comment utiliser les principales plantes aromatiques en cuisine ?

  • La poubelle à couvercle simple ou manuelle : ce type est très facile d’usage puisque vous n’aurez qu’à le soulever de vos doigts pour s’ouvrir. On notera d’ailleurs que c’est le modèle le moins cher. 
  • La poubelle push : pour que ce type s’ouvre, vous n’aurez juste qu’à appuyer vers le bas. Par la même occasion, pour le refermer, il faudrait juste ajouter une pression vers le bas jusqu’à ce qu’un petit clic se déclenche. 
  • La poubelle touch bin : même principe d’ouverture et de fermeture qui consiste à presser légèrement d’un seul doigt. 
  • La poubelle à pédale : pour ce type, ce seront vos pieds qui devront appuyer sur la pédale pour que la poubelle s’ouvre. La poubelle à pédale est très pratique, surtout lorsque vous avez les mains pleines. 
  • La poubelle automatique : ce type dispose d’un détecteur de mouvement qui permet de l’ouvrir instantanément juste aux passages de vos mains. 

Si vous êtes à la recherche des meilleures collections de poubelles de cuisine sur divers systèmes d’ouvertures, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur ce lien : https://ma-belle-poubelle.fr/.

Les critères de choix d’une poubelle

Une fois que vous aurez choisi le système d’ouverture de poubelle qui vous convient le mieux, il est à présent temps de passer à l’étape suivante. Cette dernière consiste à déterminer les critères de choix de votre poubelle qui sont mentionnés ci-dessous.

Lire également : Analyse comparative des services de livraison d'alcool nocturnes à Strasbourg

La capacité de votre poubelle

La capacité d’une poubelle est mesurée en litre. En principe, vous pourrez opter pour une poubelle allant de 10 à 60 litres. Pour ce facteur, votre choix devra non seulement se faire en fonction de l’espace de l’emplacement de la poubelle, mais également selon le nombre d’utilisateurs. 

L’esthétique de votre poubelle

Au-delà de l’aspect pratique, vos poubelles peuvent aussi apporter plus d’esthétique à votre cuisine. Parmi les différents types existants, vous aurez une large gamme de choix à travers les nuances, les styles et les formes. 

Les matériaux

Les matériaux jouent un rôle important sur le design, la robustesse et la durabilité de votre poubelle. Bien heureusement, vous avez plusieurs choix. Si vous souhaitez être plus économistes, le plastique est le matériau le moins cher. Pour un autre type plus résistant et facile d’entretien, n’hésitez pas à opter pour l’acier inoxydable. On notera que l’acier époxy dispose des mêmes propriétés, mais reste plus avantageux au niveau de la disponibilité des couleurs.